C’est quoi la méthode Pilates ?

Monsieur Muscle choisir

À cause de sa santé qui a fragilisé son corps, un allemand nommé joseph Pilates a su comment y remédier. Grâce au plusieurs sports qu’il a pratiqués, il est arrivé à inventer des mouvements qui servent à entretenir et à rééduquer le corps. C’était de cette manière que la méthode Pilates s’est apparu.

La méthode Pilates, qu’est ce que c’est ?

La méthode Pilates est l’ensemble de centaines d’exercices dans le but de rééduquer le corps et de développer sa musculature. Il est également nommé de gym douce étant donné que les exercices ne sont pas intenses. C’est une méthode de remise en forme. Vous trouverez encore plus de renseignements par ici !

A qui  est recommandée la méthode Pilates?

Elle est l’exercice parfait pour les paresseux. En effet, beaucoup se plaignent de la grosseur de leur corps, l’affaiblissement de leur santé, alors qu’ils ne font même pas d’exercices physiques. La méthode Pilates est parfaite pour ces personnes vu que les exercices sont doux et faciles.

 

La méthode Pilates n’est pas réservée exclusivement aux paresseux, mais également aux  sportifs et danseurs. Effectivement, ces personnes font des efforts physiques vraiment intenses alors la méthode Pilates sert à relaxer leurs corps tout en les entretenant avec douceur.

Elle est la méthode parfaite pour les personnes stressées. Les exercices qu’elles enchaineront vont l’aider à  mieux relaxer leur corps y compris leur dos étant donné que toutes tensions dues aux strasses sont  concentrées dans ce dernier.

La méthode Pilates est aussi un moyen pour avoir une jolie silhouette bien dessinée, quelles femmes ne rêvent pas de celmuscu fessiera ?

Elle est recommandée à toutes les personnes qui sont fragiles à cause de leur santé. La méthode Pilates a pour but de raffermir le corps, de le rendre plus tonique tout en brulant les graisses.

Bref, elle est recommandée à toute personne sans exception.

La séance de méthode Pilates

Avant la pratique de tout exercice, il est primordial d’être bien dans son corps et dans son esprit. Pour le corps, il est convenable de mettre des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise, qui ne bloqueront pas vos mouvements lors de la méthode Pilates. Optez pour des habits légers, des tissus respirants, qui évacueront vos transpirations. Pour l’esprit, vous devez vous préparer mentalement. En effet, vous devez vous encourager, renforcer votre esprit que vous allez réussir tous les exercices.

La plus appropriée pour une séance de méthode Pilates est d’être dans une salle de gymnastique. Effectivement, vous devez être encadré par un professeur qualifié pour vous guider dans les exercices et même vous apprendre de nouveaux enchainements. Il va vous aider à effectuer correctement les mouvements.

Quelques équipements sont recommandés pour la pratique de l’exercice, comme un tapis. Votre séance se déroulera évidemment sur le sol donc il est préférable d’avoir un tapis, un élastique, un gros ballon pour pouvoir s’allonger dessus, un cercle pour mieux muscler les cuisses et beaucoup d’autres. Il y a certains mouvements qui ont besoin d’accessoires.

Il est indispensable d’être concentré et de bien respirer. Il faut savoir synchroniser les mouvements et la respiration. Bien serrer les abdominaux pour avoir une belle posture.

La méthode Pilates développe la « power house » appelé centre d’énergie également. Elle accorde une grande importance à celui-ci qui permet d’avoir une bonne posture.

Pendant la séance, il faut être concentré, être conscient des mouvements que vous faites. Bien maitriser les gestes est indispensable pour que chaque muscle s’allonge. Évitez de penser à autre chose lors de la séance, il faut que votre esprit et votre corps soient concentrés dans l’exercice.

Malgré les différents enchainements de technique, vous devez relaxer votre corps, mais aussi, votre esprit doit être détendu. Votre corps ainsi que votre esprit doivent être liés pendant la séance de méthode de Pilates pour éviter les mauvais réflexes du cerveau, ou les mauvaises postures et les blessures musculaires. Vous devez à tout prix être concentré pendant votre pratique.

Qu’apporte la méthode Pilates sur le corps ?

Grâce à la pratique, votre corps devient plus souple et plus robuste. En effet, elle allonge les muscles, ces derniers ne seront plus raides.

Votre corps aura moins de graisses étant donné que vous faites de l’exercice physique. Donc il y a moins de chance que vous deveniez obèse. La brulure de vos graisses permet aussi la bonne fonction de vos organes ainsi que la circulation du sang dans vos vaisseaux sanguins.

La méthode Pilates vous aide à avoir de jolis abdominaux sans avoir à vous soucier des effets sur vos organes.

Elle permet également de vous redresser. En effet, l’alignement de votre colonne vertébrale sera repositionné, ainsi vous aurez une belle posture. Vous aurez moins de stresse, et votre dos vous fera moins mal.

Toutes les femmes qui pratiqueront la méthode Pilates auront une silhouette bien dessinée avec un ventre plat, des hanches bien dessinées. C’est le rêve de toutes les femmes.

En faisant des exercices, vous serez pour la plupart du temps en bonne santé. Vous qui êtes si fragile, vous devenez plus robuste et énergétique.