Quels programmes suivre si on veut dessiner ses muscles ?

Monsieur Muscle prix

Un homme bien musclé, ça attire toujours les regards. Mais ça attire surtout les femmes. Cependant, avoir et garder un corps de rêve n’est pas vraiment évident sans un minimum d’effort. Il faut suivre des exercices d’entrainement bien définis.

Ces exercices s’inscrivent sous forme de programmes. Ils sont à effectuer de manière régulière et à juste dose. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a des adeptes des salles de musculations qui y vont régulièrement, mais qui n’arrivent pas si bien que ça à développer leurs muscles. C’est parce qu’ils n’ont pas su suivre les bons programmes et parce qu’ils s’entrainent comme des acharnés.

Alors, monsieur, pour pouvoir dessiner vos muscles efficacement, vous avez intérêt à prendre connaissance des bons programmes à suivre suivants :

  • Programmes pour dessiner les muscles du bras

Envie de donner plus de volume à vos biceps et triceps ? Vous avez 3 groupes de programmes distincts à effectuer.

En tout premier lieu, il y a les exercices traditionnels de pompes. Ils sont de 3 types différents : le pompe arrière ou dips, les pompes-tractions, les push-up.

Ensuite, vous avez les exercices de traction proprement dits. Donc, il vous faut posséder les bons matériels pour y arriver ou du moins côtoyer une salle de musculation.

Vous avez également les exercices de « développé couché » ou « Bench Press ».

Enfin, il y a les exercices avec haltères et charge guidée.

Mais autant vous prévenir tout de suite, pour que ces exercices atteignent l’objectif voulu, il vous faut suivre les recommandations préétablies données ici.

  • Programmes pour dessiner les muscles des jambes et des cuisses

Au même titre que ceux du bras, les muscles de la jambe demandent des exercices bien précis pour se développer. Les plus courants et les plus efficaces sont les suivants :

Pour que vos quadriceps soient bien saillants, vous avez les exercices de squat-tirage d’arraché avec haltère, le squat sur une jambe, les fentes latérales rapides.

Tandis que pour vos ischios, vous avez les exercices de « soulevé de terre jambes tendues ». Mais vous pouvez suivre également des exercices de fentes simples pour développer les muscles de l’arrière de vos cuisses.

Enoncés théoriquement comme cela, ces programmes peuvent être flous si vous êtes débutant dans la musculation. Pour pouvoir vous informer davantage et pour prendre connaissance des recommandations en termes de conditions d’entrainement, veuillez cliquer ici pour tout savoir.

  • Programme pour dessiner une tablette de chocolat

Quoi de mieux pour dessiner une belle tablette de chocolat qu’en suivant des exercices d’abdominaux ?  Mais pour un développement efficace de vos muscles abdominaux, vous devez connaitre l’anatomie de votre abdomen. A noter que les muscles de l’abdomen se constituent des grands droits et obliques, des transverses, des petits obliques.

De ce fait, vous avez des exercices bien précis pour le raffermissement des transverses. Ces exercices ne nécessitent pas généralement de matériel. Mais ce sera bien quand même que vous vous y intéressez de très près là-dessus en consultant le site monsieurmuscle.fr.

Pour le raffermissement de vos grands droits et obliques, vous avez les exercices de gainages ventral et oblique. Cet-fois, vous pouvez vous faire aider des matériels spécifiques qui vous accompagneront dans vos entraînements.

Pour le raffermissement de vos muscles petits obliques, vous avez les exercices de crunch simple ou de crunch double.

Eh oui, vous l’avez compris, il vous faut suivre des conditions d’entraînements bien définies que vous trouverez ici.

  • Programmes pour une prise de masse musculaire dans l’ensemble

Sachez que vous avez la possibilité d’entamer des programmes de développement dans l’ensemble des muscles du corps humain. Pour ce faire, vous allez effectuer des exercices qui feront bouger votre corps de la tête au pied.

Premièrement, vous avez le saut à la corde. Très classique, certes, mais il reste efficace pour faire travailler vos muscles de bras, de la jambe et même du ventre.

Deuxièmement, vous avez le soulevé de poids ou haltère. En soulevant une charge assez conséquente, vous faites appel à la résistance de vos jambes, à la contraction des muscles abdominaux mais surtout des muscles de vos bras.

Enfin, quatrièmement, vous avez des programmes moins simples mais efficaces, comme le footing, le vélo, la natation, etc.

Suivre des programmes bien définis pour dessiner ses muscles est bien. Mais pour un résultat positif, vous avez l’obligation de respecter les recommandations ainsi que les limites à ne pas transgresser dans l’entrainement. D’autant plus que l’excès ne peut que vous apportez des problèmes de santé qui impacteront sur la bonne marché de votre projet de musculation. En dernier lieu, il vous faut faire preuve de patience, des muscles bien dessinés nécessitent de la persévérance.