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Top 3 des exercices pour se muscler les bras !

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L’utilisation des appareils de musculation permet de se muscler rapidement le corps de son utilisateur. Certes, avec différents exercices effectués correctement et adaptés, on pourrait surement sculpter sa silhouette ou une partie isolée de son corps.

En effet, la musculation de certaines parties de votre corps requiert des exercices spécifiques. Comme tout sportif qui se respecte, il se peut que vous désiriez développer des muscles particuliers de votre corps. Et c’est tout à fait possible avec la pratique des exercices destinés à travailler les muscles ciblés.

En fait, nous allons vous donner des exercices qui vous aideront à vous muscler les bras rapidement. Ensuite vous pouvez visiter AppareilDeMusculation.info pour plus de renseignements !

  • Effectuez des flexions à l’aide d’un banc à biceps pour vous muscler les biceps :

Effectivement, le banc à biceps vous permet de travailler efficacement les muscles de vos bras dans une courte durée. Et la charge utilisée peut être un haltère, une barre ou encore une barre coudée EZ, selon votre choix. Certes, les flexions font travailler les muscles de vos biceps, mais aussi les avant-bras.

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Ainsi, remontez et faites redescendre votre charge en faisant un grand arc de cercle pour solliciter au maximum les muscles de vos biceps. En fait, les flexions peuvent s’effectuer avec un banc à biceps muni d’un pupitre incliné à plus de 45°. Mais certains modèles sont inclinés à 90° et sont  généralement destinés à muscler vos biceps en isolement avec plus de confort.

Par conséquent, l’arc doit être suffisant pour que vos bras, une fois repliés, se retrouvent engouffrés dans le pupitre. Et ce qui constitue l’erreur à éviter,  car ces sont vos articulations qui seraient en charge au lieu de vos muscles.

En effet, il faut éviter de faire reposer la charge utilisée sur vos articulations lors de vos mouvements. Ainsi donc, l’utilisation d’un appareil à pupitre vous offre une parfaite inclinaison.

  • Effectuez des extensions pour vous muscler les avant-bras :

Pour faire cet exercice, vous devriez vous allonger sur le sol ou sur un banc de musculation. Mais en tout cas, votre dos doit être bien calé et vos coudes bien serrés au niveau de vos épaules.

Utilisez deux haltères, dont un, dans chaque main et tendez-les ensemble vers le haut. Puis, faites-les descendre, toujours ensemble, au niveau de votre front ou derrière votre tête tout en inspirant. Ensuite, revenez à la position du début de l’exercice, avec les bras tendus et en expirant cette fois. Faites ces mouvements 10 à 12 fois.

  • Faites des flexions et extensions du poignet :

Lors de la pratique de cet exercice, vous pouvez utiliser un banc à biceps ou bien vous mettre à genoux, le coude sur une table basse par exemple. Mais pourvu que votre avant-bras puisse dépasser légèrement le bord. Au cas où vous utilisez un autre matériel que le banc à biceps.

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Pour les flexions, prenez la poignée de votre haltère, le poing pointé vers le haut. Puis, faites des flexions avec votre poignée durant 1min.

Pour les extensions, notez que la position de départ doit être le même que lors des flexions. Ensuite, prenez la poignée de votre haltère avec le poing, cette fois, orientée vers le bas. Cet exercice consiste à faire des extensions du poignet durant 1min.

Par la suite, vous devriez changer de main et recommencer les exercices avec les deux mouvements, dont 1min de flexions et 1min d’extensions.

N’oubliez pas surtout que vous devriez faire ces exercices de manière régulière en observant de phases de récupération pour que les résultats soient plus rapides.

Toutefois, il faut faire attention, car il se trouve que les muscles de bras deviennent volumineux rapidement, donc, ne les faites pas travailler tous les jours.

Bref, pour vous muscler efficacement les bras, il vous faut des exercices précis visant de muscles bien particuliers. Et ils doivent être bien exécutés avec des matériels adéquats pour éviter les accidents pouvant endommager vos muscles.